Biographie

Petite histoire contée du parcours de Sébastien Drecq magicien

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

Tel : 06 80 14 61 64

Né comme tout le monde mais n'en n'ayant aucun souvenir, son premier tour a été de naître le même jour que sa maman. Par la suite, il a grandi en ne mangeant pas que des fruits et légumes de saison. Mais entre 2 repas, son grand père et son père ont trouvé le temps de lui apprendre le fameux premier tour de sa vie, comme chaque magicien : le tour des allumettes. Sa première boite de magie n'était pas à lui, mais Garcimore était dessus. Il n'a jamais vraiment réussi a s'y intéresser étant incapable de lire plus de 5 lignes d'affilées sur une notice.

Sébastien capitalise toutefois divers tours de cartes automatiques jusqu'à ses 18 ans, moment où la magie est entrée réellement dans sa vie par le biais d'un amis d'enfance : Frédéric. Il échange des cours de batteries (l'instrument) contre ses premiers cours de magie et son premier livre de Jean Merlin.

C'est à Magic Boutique et sa "Magic School" à Lyon que Sébastien fait ses premières classes en 2002 à la fin de ses études de tourisme et rencontre les premiers vrais magiciens professionnels.

Un an plus tard en 2003, il entre à l'Amicale Robert Houdin de Lyon par un tour de passe passe encore incroyable. Il devient secrétaire de l'association et organise 2 prix Diavol, avant de céder sa place.

Il partage pendant 8 ans sa passion de la magie avec son travail de sensibilisation au développement durable, mais créé les premières bases de ses 2 spectacles enfants et grand public.

Il deviens en 2012 un des rares magicien à devenir presqu'agitateur d'idées en mêlant magie et écologie en créant un spectacle conférence scénarisé dans le style vaporiste : "Pour un baril de pétrole en 2366".

Sébastien intégre le CIFAMM (Centre de formation des arts magiques de Mâcon) 3 ans de suites. Des masters internationaux diffusent leur magie, leur sagesse et leur art de la mise en scène lors de master classe de haut niveau. Des belles rencontres se font et un style commence à se dessiner dans la magie de Sébastien.

En 2014, il devient intermittent du spectacle et artiste à plein temps. il dédie sa vie entière à l'art magique.

En 2015, sa rencontre avec Aurélie Marpeaux du théatre le Zoom à Bourg en Bresse change la donne. Un projet de partenariat naît et son entrée dans le théatre devient imminente.

Un projet se met en place : L'Affaire de la rue Méliès. Projet ambitieux mêlant théâtre, cinéma et magie. Des résidences se mettent en place et le projet se décalle dans le temps. "La Magie en question" et "Majuscule peinture magique" sont passés au cribles de la mise en scène théatrale. Le style de Sébastien et sa façon de présenter la magie s'en trouve totalement changé.

Écrivons la suite de l'histoire ensemble...

 

 

 

 


Une grande expérience de la magie dans toute la France : Rhône-AlpesAinArdècheRhôneSavoieHaute Savoie - IsèreLoireDrôme - Saône et LoireCôte d'OrNièvreYonne - JuraDoubsLyon mais également en Bourgogne - Franche Comté - Haute Saône - Territoire de Belfort -  Auvergne - Cantal - Puy de Dôme - Haute-Loire - Allier - Languedoc-Roussillon - Lozère - Gard - Herrault - Aveyron - PACA - Vaucluse - Var - Bouches du Rhône - Alpes de haute Provence - Alpes maritimes -  Paris- Genève... Consultez-nous ici pour en savoir plus !